Les Reels Instagram pour les Nuls | Ma méthode Ultra Simple

par Business, Podcast

Si les reels Instagram sont aujourd’hui ultra tendance sur Instagram, c’est parce qu’ils sont faciles à consommer et permettent à ton audience de découvrir ton compte et donc ton travail sous un autre angle.

L’algorythme fait que tu peux apparaitre sous les yeux de personnes qui ne t’auraient jamais trouvée autrement. Ils sont donc une nouvelle opportunité pour gagner en visibilité.

Pourtant ils font peur parce que beaucoup pensent qu’il faut danser. 

Moi je ne danse pas, certaines personnes ne se montrent pas, je ne suis pas une grande actrice et je ne fais pas de montage.

On en parle ? Comment faire des reels le plus simplement du monde, je te dévoile ma méthode !

Faire des reels instagram faciles

Ma méthode à moi pour faire des reels Instagram sans danser sans montage et rapide

  1. Je scroll les reels, like des reels dans ma niche et enregistre ceux que je pense pouvoir adapter à mon activité.
  2. L’algorithme repère rapidement quels reels je like et j’enregistre. Il me montre ensuite dans mon feed plus de reels en lien (et moins de reels de petits chats 😉
  3. J’enregistre aussi des musiques qui me plaisent.
  4. Ensuite, je clique sur la musique dans un reels et Instagram me montre tous les reels réalisés avec cette même musique. J’en regarde une partie et ça me donne de bonnes idées et surtout de l’inspiration.
  5. Si j’ai une idée d’adaptation à ma niche, je note.
  6. Je m’abonne à quelques comptes super bons en reels, surtout des américain(e)s.
  7. Je repère les reels qui ne demandent pas de montage.
  8. Mon objectif pour le moment, tout faire en 1 seule prise avec du lip sync ou pas.
  9. S’il y a du lip sync donc de la synchronisation des lèvres sur les paroles enregistrées alors je m’entraine sans enregistrer en regardant plusieurs fois le reels d’inspiration jusqu’à retenir et maitriser le texte.
  10. Ensuite, j’enregistre. Souvent il me faut plusieurs prises entre 3 et 5. Mais comme le reels dure max 10 sec (on peut enregistrer jusqu’à 30 secondes), ça va vite.
  11. J’insère après le texte qui va sur la vidéo.
  12. Je passe au montage des textes pour qu’ils coïncident avec la bande son. Cela prend entre 1 et 2 minutes et se fait directement dans Instagram.
  13. À cette étape, j’enregistre en brouillon. Et j’enchaine avec l’enregistrement d’un autre reels.
  14. Quand je veux en publier un, je rédige ma description et ajoute mes hashtags comme pour les posts.
  15. Enfin, je publie ! Tadam ! Il est en ligne.

Alors, est-ce que ça vaut le coup de faire des reels ?

Le seul but du reels gagner en visibilité, apporter de la valeur tout en restant ultra méga simple. Il faut rester basique de chez basique.

J’avoue que je m’éclate à faire ces petits reels. Ils doivent être intégrés dans une stratégie Instagram et non être pris seul. Comme pour tout c’est en étant régulier que cela finit par payer. Mais nul doute qu’il devient indispensable même sans danser ni se montrer forcément.

Quel que soit le réseau social, il faut utiliser ses codes et ses fonctionnalités pour lui plaire et avoir une chance d’être mis devant les yeux des gens. Instagram n’échappe pas à la règle. Les reels et la vidéo ont été annoncés comme des fonctionnalités majeures qui seront continuellement développées et mise en avant par le CEO d’Instagram Adam Mosseri, lui-même, en juillet 2021. Alors, si tu n’as pas envie de jouer le jeu, il n’y a pas de problème, mais ton compte aura plus de mal à avancer et tout ton travail n’aura pas la même portée. C’est un choix que tu fais en conscience et qui est tout à fait légitime. Tu as envie d’essayer ? Rejoins-moi dans le Club BusiLess, toute une partie est consacrée à la visibilité, à la création de contenu pour les réseaux et à la confiance en soi pour oser se montrer face caméra.

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