La puissance des cercles de femmes avec Johanna dermi

par Podcast

Dans cet épisode, je reçois Johanna Dermi, naturopathe, thérapeute psycho corporel et animatrice de cercles de femmes depuis 20 ans. Elle nous parle de l’importance des cercles de femmes pour libérer des doutes, des blocages et des traumatismes  afin de leur permettre de se réapproprier leur Féminin.  Elle nous explique comment le cycle féminin est lié à tout ce que la femme est et incarne dans son corps, sa tête et son cœur. Elle nous explique sa vision du cycle menstruel, des archétypes féminin, de sa relation à la nature cyclique.

Comment les cercles de femmes ont commencé ?

Johanna nous livre son expérience depuis 20 ans à animer des cercles de femmes. Elle explique comment elle en est arrivée à faire des cercles de femmes, son envie d’aider les femmes désireuses d’embrasser leur bien-être. Elle se sent prête aujourd’hui à passer le flambeau.

Les profils de femmes qui participent aux cercles de paroles de femmes

Les femmes de tous horizons viennent dans les cercles de femmes, mais elles se retrouvent autour d’un point commun. Quel que soit leur fardeau, leur souffrance, le cercle de paroles de femme leur permet d’être elle-même, dans un environnement de bienveillance, d’écoute et d’amour où le jugement n’existe pas.

Le cycle féminin au centre des cercles de femmes

Parce que s’il y a bien une chose qui réunit toutes les femmes, c’est le cycle menstruel. Comme dit Johanna, nous sommes 4 femmes en 1 en l’espace de 4 semaines. Nous sommes la somme de 4, nous sommes le début de la vie. Nous sommes ancrées dans la nature et le monde et nos saisons intérieures sont le reflet des saisons de la Terre guidées par la lune.

Les rituels, les archétypes féminins, le rapport au corps tout est pris en compte dans les cercles de femmes

Johanna nous explique comment les rituels nous permettent de nous reconnecter à notre corps, notre cœur, notre nature profonde souvent représentée par un archétype féminin.

Ce travail de longue haleine, fait en groupe offre une ouverture sur l’âme. La recherche de la connaissance de soi et l’atteinte de son propre bien-être en ligne de mire sont l’essence même du cercle de femme.

Le cycle féminin, cette nature à (re)découvrir lors des cercles de paroles de femmes

Trop souvent négligé et oublié, voire effacer par des éléments chimiques, le cycle féminin pourtant la boussole des femmes depuis la nuit des temps est remis au centre lors de cercles de paroles de femmes.

Où retrouver Johanna Dermi ?

Retrouvez Johanna sur : https://johanna-dermi.com/ 

Luna Femme la formation au cercle de femmes : https://johanna-dermi.com/formation-cercle-de-paroles-de-femmes-luna-femme-formation/ 

Instagram : https://www.instagram.com/johanna_dermi/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This