Pour moi, il est inconcevable de se lancer dans un business sans avoir le soutien de son conjoint. En couple, certaines décisions se prennent à deux comme l’achat d’une maison, d’une voiture et avoir un business surtout quand il s’agit d’une activité à « temps plein » où la gestion de la maison et l’éducation des enfants ne sont pas la seule chose à faire ou si quitter un emploi, donc un salaire représente un risque pour le foyer.

Je t’explique les raisons qui font que pour moi avoir le soutien de mon conjoint est vital pour mon business et pour moi. Avoir quelqu’un avec qui partager mes victoires mais aussi pouvoir pleurer quand ça ne va pas. Même si c’est TON projet, il y a des chances qu’il ne puisse pas voir le jour sans lui. Je t’explique pourquoi aujourd’hui.

Sans le soutien du conjoint dans ton business va dans le mur

Ton business c’est ton job, c’est vrai et ton conjoint doit en être fier, ça c’est vrai aussi, mais se lancer dans une aventure de freelance, de blogueuse pro ou de webentrepreneuse même si tout le monde le fait, doit comme tout business être fait avec le soutien de ton conjoint.

As-tu envie de justifier ce que tu fais de tes journées pour lui prouver que tu bosses toi aussi ? As-tu envie de t’entendre recevoir des remarques qui te font te remettre en question toutes les 5 minutes ?

Sans son soutien, tu mets en péril l’équilibre de ton couple. Sans son soutien, tu risques d’être confrontée à de nombreuses disputes autour de tes activités, de tes choix et des investissements que tu fais surtout si c’est avec l’argent du ménage. Tu ne peux pas tenir bien longtemps dans des conditions qui ne sont pas stables au départ. Comment veux-tu créer un business florissant sans lui ?En préparant ton projet, discute-en avec lui, essaie de lui montrer toutes les facettes positives et explique-lui les risques.

Avoir le soutien de ta moitié ce n’est pas avoir son accord, mais c’est t’assurer qu’il te fait confiance pour réussir. C’est une belle preuve d’amour aussi et un bon début lorsque l’on se lance et que personne ne te soutient encore.

Ton conjoint, ton 1er fan

S’il te soutient, il est donc fier de toi et en parle autour de lui. C’est ton supporter, ton fan inconditionnel qui a droit de tout savoir en avance.

Il peut donc te donner son avis, ses axes d’amélioration et t’écouter quand tu ne sais pas à qui parler de tes soucis de mompreneurs. Il ne saura peut-être pas te guider comme un coach pro ou une communauté qui se sert les coudes et qui se comprend, mais il t’écoutera parce que ça fait partie du couple, se parler et communiquer sur nos vies !

Ta moitié, ton assistant préféré

S’il a des compétences particulières qui peuvent faire avancer ton business, un bonne idée et de le faire participer.

Photo, création de visuels, réseaux sociaux, relecture de tes articles ou montage de tes vidéos ou podcast, qu’importe il peut peut-être te soulager d’une tâche chronophage pour toi !

C’est top en plus il est gratuit !

La garantie de l’harmonie familiale préservée

Si ton conjoint te soutient, il y a de bonnes chances qu’il comprenne ton emploi du temps décousu et l’accepte. Il saura aussi qu’il doit prendre le relais avec les enfants pour te laisser avancer dans ton business.

Trouver un équilibre avec lui et les enfants n’est pas toujours une chose aisée mais c’est faisable. En plus, les enfants sont heureux de voir leurs parents épanouis et soudés.

Dans cet épisode,

  • 4:28 Présentation de l’épisode
  • 6:25 Comment ton conjoint acceptes-tu ton projet de business ?
  • 9:00 Pourquoi ton business est voué à l’échec sans le soutien de ton conjoint ?
  • 12:25 Ton conjoint est ton meilleur stagiaire, tout ce qu’il peut faire
  • 15:45 La garantie de l’équilibre familial
  • 17:56 Ton chéri sait qu’il est ton pilier
  • 20:10 Vend ton rêve à ton conjoint
  • 21:20 Comment ton chéri te soutient ?

Mon chéri me permet tout ce que je veux avec mon business

Je ne le remercierai jamais assez, mais s’il y a bien quelqu’un qui me supporte et me suit sur toutes mes idées, c’est mon cher et tendre. Il me pousse à investir, à essayer des choses et à recommencer s’il le faut !

Et toi, ton conjoint te soutient-il ?

Share This