Comment vivre le flux instinctif libre et la contraception au naturel ? Avec Maëlle Mériaux Devenir Intuitive

par Podcast

Vous vous demandez ce qu’est le flux instinctif libre ? Vous aimeriez savoir ce qui se cache derrière la contraception naturelle, car soyons honnête, on se demande bien comment tout cela peut fonctionner ? Mon invitée Maëlle Mériaux du blog Devenir Intuitive vient nous expliquer tout cela dans l’épisode du jour. Elle pratique depuis de nombreuses années et nous partage son expérience et son utilisation de ces deux méthodes.

Qu’est-ce que le flux instinctif libre ?

Le flux instinctif libre veut dire que vous laissez vos règles aller sans avoir de protection hygiénique.

What ?!?

Oui je sais dis comme ça cela peut faire peur, mais en réalité, notre corps est tellement bien fait qu’en prêtant attention à nos menstruations, à ce qu’elles nous envoient comme signes physiques, on peut savoir quand nous allons saigner dans la journée.

Eh oui, nous ne saignons pas h24 pendant les menstruations, notre corps expulse le sang par intermittence. Un peu comme pour faire pipi, nous y allons plusieurs fois par jour, et bien, nous saignons un peu de la même manière.

En repérant quand notre corps est prêt à laisser l’écoulement se faire, on peut se passer de protections !

On ne se lance pas à l’aveugle dans cette pratique, on y va petit à petit et on teste. Si vous rêvez d’une vie plus saine loin des protections pleines de produits chimiques, c’est peut-être une méthode pour vous !

Qu’est-ce que la contraception naturelle ?

Il y a plusieurs méthodes de contraception libre dont une des plus sûres est celle de la symptothermie. C’est une méthode de contraception naturelle et écologique.

L’idée est de détecter le moment de l’ovulation pour prévenir d’une grossesse ou enfanter selon ce que vous désirez !

Elle réunit 2 éléments comme son nom l’indique : les symptômes et la température. C’est une approche naturelle et écologique de la fertilité.

Ainsi, on observe sa température au réveil et on analyse la glaire cervicale pour détecter l’ovulation au plus près. La pratique et l’observation permettent de connaître son corps de plus en plus et donc de gagner en confiance dans cette manière toute naturelle de concevoir ou de ne pas concevoir d’enfant.

Comme pour toute méthode d’observation de l’énergie féminine, il est nécessaire de suivre son cycle au quotidien pour repérer ces changements dans votre corps. Téléchargez le tracker d’énergie ici et commencer à observer votre cycle aujourd’hui !

Comment Maëlle vit le flux instinctif libre et la contraception naturelle dans sa vie et son business ?

Encore peu connues, ces pratiques naturelles aident les femmes à mieux vivre leur cycle et à être en totale maîtrise de leur corps afin d’être plus épanouies dans leur vie personnelle et professionnelle.

Le flux instinctif libre tout comme la contraception naturelle s’ancrent totalement dans le vaste monde du féminin sacré.

Au quotidien tout comme dans son business, Maëlle partagent ses méthodes, sa vision d’un business féminin et pourquoi la nécessité d’être en accord avec sa nature cyclique est d’une puissance infinie pour toute femme qui choisit d’être à l’écoute d’elle-même.

Elle nous explique comment mettre en place le flux instinctif libre, la contraception naturelle comme la symptothermie et comment elle articule tout cela autour des énergies de son propre cycle afin que celui-ci travaille pour elle et non contre elle.

L’intuition féminine a une part toute particulière et très importante dans l’écoute de soi et de son corps. C’est pour cette raison que son blog qu’elle co-anime avec Céline LeBriand s’appelle Devenir Intuitive.
Retrouvez Maëlle sur : 

Le blog Devenir Intuitive

La chaine YouTube

Instagram

*******************************

Vous pouvez écouter aussi ces épisodes :

#21 – Comment organiser son business selon son cycle ?

#22 – 4 Grandes tâches à planifier selon son cycle féminin

#24 – Comment j’ai révolutionné l’organisation de mon business en ligne ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This