Tu es une mompreneur, je suis une mompreneur et notre particularité est de vouloir mener business et famille en même temps. Ce n’est pas le seul point commun que nous avons. Est-ce que tu crois que le seul moyen d’obtenir ce que tu veux est de travailler plus dur et plus longtemps chaque jour ? Est-ce que tu crois que le secret d’un biz à succès est d’en faire toujours un peu plus chaque jour ? Est-ce que tu te sens tiraillée entre ton business et prendre soin des personnes que tu aimes (toi d’abord)? Est-ce que tu aimerais développer ton business et avoir la vie dont tu rêves en travaillant d’une manière qui te comblent au lieu de te vider totalement ? Si tu réponds oui à au moins une de ces questions, alors tu fais une (ou plus) des 3 erreurs qui empêchent les mompreneurs de développer leur business. Mais pour comprendre que ces 3 erreurs ne devraient bientôt plus faire partie de ton quotidien, je vais te révéler les 3 raisons qui font que nous les femmes, et en particulier les mères, avons un avantage sous-estimé dans le développement d’un business.

3 raisons qui donnent l’avantage aux femmes en business

  1. Notre cerveau est programmé pour être hautement intuitif : pour celles qui essaient de cultiver leur intuition et d’être à l’écoute, elles peuvent se servir des 2 approches, l’apporche logique et l’intuitive pour prendre les meilleures décisions.
  2. On est excellente pour prendre des décisions réfléchies et rationnelles même si tu entends que l’on est émotionnelles et imprévisibles. En réalité on sait vraiment être pragmatique dans nos choix.
  3. Le cerveau féminin est connecté pour percevoir plusieurs choses en même temps et les relier entre elles. Attention, ce n’est pas du tout une invitation au multitasking. Cela n’a rien à voir, non !

Avant on devait travailler dur, s’exténuer à la tâche et notre valeur était mise en avant en fonction de la somme de travail et de tâches que l’on faisait. C’est fini !

On n’a plus besoin de vivre 2 vies séparées : notre vie perso et notre vie pro.

Un nouveau modèle pour développer ton biz de mompreneur

Il existe un nouveau modèle : faire grandir ton biz tout en en faisant moins.

Il existe un système où tu te sens accomplie, satisfaite, énergique plutôt que de te sentir vidée épuisée, à gérer un business qui ne te ressemble pas dans sa façon de le faire tourner.

Ce système te permet de réduire ton temps de travail, de respecter tes limites, de te concentrer sur ton objectif sans être sous pression.

Quelle que soit ta thématique, tu peux appliquer ce système.

Tu peux poursuivre tes rêves d’entreprise et avoir la vie que tu désires en même temps. Mais pas de la manière qui t’a été enseignée.

Notre société célèbre le sacrifice, particulièrement celui de la femme parce qu’on nous enseigne que l’on doit tout faire sinon on n’est rien.

Cette nouvelle approche t’aidera à te sentir plus à l’aise parce que tu as suffisamment de temps et d’énergie pour les choses que tu désires le plus.

Cela t’aidera à faire des choix qui te donneront le sentiment de gérer ton business sans te sentir totalement vidée ni stressée..

Il y a une condition pour y arriver : t’engager à appliquer les conseils. Garde l’esprit et ton cœur ouvert. C’est aussi nécessaire de te libérer des vieux carcans que l’on te sert sur la productivité et sur l’idée qu’il faut souffrir pour y arriver.

Nous devons réinventer le modèle et l’incarner. Il faut du courage pour faire différemment car tout le monde nous juge encore plus aujourd’hui sur les réseaux. On doit se serrer les coudes ensemble.

Une étape importante : être prête à demander et accepter de l’aide. C’est un point essentiel : on ne peut pas tout faire seule.

Il existe un système où tu te sens accomplie, satisfaite, énergique plutôt que de te sentir vidée épuisée, à gérer un business qui ne te ressemble pas dans sa façon de le faire tourner.

Les 3 erreurs qui empêchent les mompreneurs de développer leur business

  1. Je suis sure que tu travailles plus dur que tu ne le devrais. Il y a un temps pour tout au bon moment dans l’année, dans le mois ou dans la journée. Tu essaies certainement de faire des choses qui ne conviennent pas à la bonne saison de ton business ou de ta vie. Tu balances des tâches dans ton agenda et finis épuisée plus rapidement. Le problème, tu n’obtiendras peut-être pas les résultats que tu voudrais avoir si tu prends pas le temps de regarder la situation, faire une pause et choisir le moment optimal pour mener les actions que tu souhaites.
  2. Se comparer aux autres. Les autres ne sont pas dans la même phase ou dans la même saison que toi. Alors, stop ! C’est vrai, les réseaux sont terribles pour cela. on voit les autres aller vite ou exploser et on se compare. Notre motivation en prend un coup.
  3. Hello, le syndrome de l’objet qui brille ! On essaie toutes les stratégies qui passent sous nos yeux en même temps plutôt que de se concentrer sur une seule, y aller à fond, obtenir des résultats, et passer à une autre ensuite. On en parle en détail dans l’épisode 12 Douée pour commencer des projets sans jamais les terminer.
  4. Erreur bonus ! Te laisser dépasser par la situation, le perfectionnisme et la sur-analyse te paralyse et t’empêche d’avancer, de grandir.

Arrête d’essayer de tout faire pour essayer de tout avoir. Ça ne fonctionne pas comme ça. Il n’existe aucun système qui te permet de récolter le fruits de tes efforts de façon perpétuelle et infinie.

On nous a appris à ne pas nous arrêter, à être productive tout le temps. Travail, vie privée. on doit avoir un rendement maximum à chaque instant. C’est ce que la société nous demande.

Mais on ne demande pas à une fleur d’être fleurie toute l’année, à un arbre d’avoir des feuilles en hiver. On sait qu’il y a des saisons, des cycles. Nos corps sont des créations de la nature et c’est une erreur de croire que tout élément naturel est disponible tout le temps. Notre corps ne peut pas être disponible tout le temps, notre esprit non plus et c’est normal.

Si l’on faisait confiance en la nature qui est en nous, on se rendrait compte que tout serait fait en temps et en heure.

Lorsque l’on s’aligne avec nos propres saisons, nos cycles, on récolte moins souvent mais lorsqu’on récolte on récolte plus abondamment. Cela veut dire que si tu te reposes ou planifies tes projets selon ton rythme et tes cycles, tu obtiendras plus au bon moment que d’essayer d’obtenir quelques résultats à chaque instant.

Tu as des plus gros résultats avec moins d’efforts

Vaut-il mieux que tu lances ton produits, ta formation 2 ou 3 fois par an et avoir des résultats à la hauteur de tes attentes, plutôt que faire des promos tous les mois et avoir des résultats passables au vu du temps et de l’énergie que cela te prend ?

Le secret du succès est de mettre plus de toi-même dans tes journées.

On nous a enseigné que le secret pour avoir du succès d’en faire plus chaque jour. On a essayé (depuis toujours ce système nous est imposé et même empire) et il s’avère qu’il n’est pas viable dans le long terme. C’est pour cette raison que tout le monde cherche sans cesse à être plus heureux. Que l’on veut trouver des moments de détente, se faire plaisir, etc.

D’ailleurs, si c’était le vrai secret, tu aurais déjà tout ce que tu veux ! Car je suis sûre que tu es très occupée, je suis sûre que tu as toujours 10 millions de choses à faire. Et alors as-tu le succès que tu espérais en te lançant ?

Si la réponse est non, j’ai envie de te dire un mot : pour avoir une vie et un business qui te comblent au-delà de tes rêves, tu dois te concentrer sur ton énergie pour réussir à mettre plus de toi dans tes journées au bon moment.

C’est en gérant ton énergie qui tu réussiras à trouver le chemin vers plus de temps dans ta vie.

Share This