Douée pour commencer des projets sans jamais les finir ? 5 choses que tu dois savoir

par Podcast

Tu commences plein de choses sans jamais les finir ? Dès qu’un nouveau projet se présente et te parait alléchant, tu laisses tomber ce que tu fais pour commencer à travailler sur ce nouveau projet ? Je sais trop bien ce que c’est.

Voilà comment ça commence bien souvent : les idées fusent à toutes heures, mais bien entendu cela n’arrive jamais quand tu es prête, devant ton bureau. Ça arrive sous la douche, au lit au milieu de la nuit, en voiture, en balade, etc. Bien sûr, ce sont des moment où tu n’as rien pour noter…

Tu crées involontairement un cycle :

  1. tu es excitée par une nouvelle idée,
  2. tu te lances dedans sans réfléchir,
  3. tu commences à mettre des choses en place,
  4. puis une nouvelle idée surgit et tu passes de l’une à l’autre sans terminer ce que tu as entamé.

Le chaos créatif voilà comment on pourrait l’appeler. Mais il ne te satisfait pas, car il ne génère pas les revenus dont tu rêves.

J’ai connu ça et je me bats encore aujourd’hui contre cette impulsion. Rester en surface sans jamais pouvoir creuser m’a longtemps hanté.

Est-ce que tu te reconnais dans cette description de l’entrepreneuse qui commence un tas de trucs sans jamais vraiment les terminer ?

Avec le temps, j’ai appris certaines choses que je vais te partager

Tu peux te sentir totalement épanouie et même inspirée sans jamais t’ennuyer en creusant, en te consacrant pleinement à ce que tu as commencé et en renonçant aux paillettes qui te font de l’oeil. Si si !

En cassant ce cycle de la nouvelle idée qui succède à une autre nouvelle idée, mes idées sont devenues plus riches et j’ai pu creuser en profondeur et leur donner du sens. Après tout aucune ne connaissait de réel destin parce que je ne leur donnais pas l’attention nécessaire pour aller au bout des choses. En commençant à repérer quand cela arrivait et en me maîtrisant dans la frénésie qui pouvait fortement m’attirer, mon travail a commencé à prendre forme, celle que je cherchais depuis longtemps.

J’ai surtout enfin l’impression que je fais mon travail mon vrai travail, malgré ma présence dans le business depuis plusieurs années.

Commencer des projets sans jamais les finir…5 vérités sur la folie qui s’empare de ton cerveau

  1. Si une idée est bonne elle reviendra sous une autre forme, mais à chaque fois ce sera un indice. Un cycle se crée naturellement. Parfois, cela prend un certain temps avant de comprendre ou s’en rendre compte.
  2. Avoir simplement une idée qui parait bonne ne veut pas dire qu’il faut en faire quelque chose. Le syndrome de l’objet qui brille bat son plein.
  3. Ton travail et Ta créativité ne se décuplent qu’avec les idées qui t’appellent vraiment. Et celles-là tu arrives à les terminer sans te sentir vidée, épuisée. Tu n’as pas besoin d’agir à chaque nouvelle idée qui se présente.
  4. Terminer un projet te donne bien plus d’énergie pour entamer le projet suivant. Tu n’as pas le goût amer du non terminé avec une question en suspend : « et si j’avais fini et que ça m’avait apporté ce que je recherche ? ».
  5. Si tu ne prends pas le risque de voir ce que ça peut faire d’aller au bout des choses, tu ne sauras jamais si cette idée serait devenue celle qui transforme ton business et se convertit en succès. Il y a déjà tant de choses qui nous donnent des regrets, ne t’en rajoute pas parce qu’une nouvelle idée te fait de l’œil.

Pour y arriver, j’ai dû faire des choix, prendre des risques et renforcer mon pouvoir de concentration et de priorisation. Cela passe en commençant par ralentir, par lâcher prise sur un certain nombre de choses. Ce ralentissement d’activité n’est pas forcément confortable au début, mais avec le temps il est la meilleure chose à faire.

Comme une addiction, le sevrage prend du temps, de la volonté et de la détermination. Si tu veux toi aussi enfin te détacher de ce cercle vicieux qui ne te mène pas où tu veux arriver.

Arrêter de commencer sans jamais aller au bout des choses, ce que je te recommande

  1. Note tous les projets sur lesquels tu travailles actuellement ;
  2. Choisis celui qui t’amènera le plus de résultats, qui te demandera le moins d’efforts, qui te donne le plus de satisfaction, celui qui est le plus important pour toi ;
  3. Engage-toi à le terminer avant de te lancer dans un nouveau projet ;
  4. Raye de la liste tout ce qui n’est pas aligné avec ce que tu veux réellement faire. refuse les propositions qui même si le revenu t’attire ne servent pas ton objectif. Pour t’y aider, tu peux télécharger la vidéo gratuite 3étapes pour simplifier ton business. Je te montre le chemin exact.

Tu peux réussir à ne plus tout commencer sans jamais terminer

Te concentrer sur toi, ce qui te ressemble, ce qui te porte, t’apportera bien plus que te consacrer à des projets qui sucent ton temps parce que tu les fais à reculons.

En tant qu’ancienne addict du « je commence mais je ne finis rien » toujours en cours de progrès, si tu te reconnais dans cette description rejoins-moi dans ce mouvement pour toi, ton bien ton avenir, ton business

Dis-moi tout ! Quel est le projet qui te donne le plus envie, qui te booste qui te rapproche de ton but ? Dis-moi en commentaire, partage sur les plateformes ou sur IG en me taguant @peachies_podcast

Episodes en lien que tu peux écouter :

Faire le bilan à 6 mois

Comment construire un empire en moins de 3 ans ?

Se lancer dans un business en ligne en partant de zéro

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This