À propos

Peachies, la communauté de parents entrepreneurs

Peachies est l’alliance de deux mondes qui remplissent votre quotidien : être parent et être entrepreneur.

Sur la toile, vous trouvez des informations pour créer, gérer et développer votre business. Vous trouvez aussi des sites qui vous parlent de maternité, de grossesse, de parentalité.

Mais nulle part, nous avons un endroit qui ose parler des deux, de comment l’un et l’autre sont indissociables, des conséquences que l’un a sur l’autre et vice versa.

Je suis maman de deux enfants et entrepreneuse depuis maintenant de nombreuses années. J’ai eu mon premier enfant en tant que salariée. Ma fille a été la raison de la création de mon premier business. Je sais que vous êtes nombreuses à avoir lancé votre entreprise après avoir eu un enfant. Mon deuxième enfant, je l’ai eu alors que ma petite entreprise battait son plein.

Grossesse, congé maternité, s’occuper de son bébé et de son autre enfant tout en reprenant les rennes du business, je sais ce que c’est et je sais combien on peut se sentir seule, perdue et avec dix mille questions qui restent sans réponses.

 

Un espace de parole, d’inspiration et de soutien

J’aurais aimé trouver un espace (encore aujourd’hui) où  je peux parler des émotions, des boulversements que l’arrivée d’un ou plusieurs enfants a sur notre personnalité, notre vision de la vie et la gestion de notre business .

Peachies a été créé dans cette optique : apporter une nouvelle ouverture sur le monde du travail tel qu’on le connait.

Acceptons de travailler autrement et d’effacer la ligne qui sépare le business et la famille

Ensemble, partageons de nouvelles histoires, de nouveaux succès, de nouvelles idées.

Rigolons, pleurons, refaisons le monde, notre monde et nos business ensemble selon nos priorités et la réalité de nos vies.

La parentalité ne représente pas un modèle unique, le business non plus !

Je veux entendre autant de récits, de parcours et d’expériences que possible.

Peachies est l’endroit où on peut parler des émotions que seuls les parents et futurs parents peuvent ressentir alors qu’il faut faire tourner son business et ne pas baisser les bras.

Ensemble, construisons une nouvelle façon de travailler où parents, enfants et business fonctionnent ensemble.

Hello, je suis Céline !

Ce que je peux vous dire de moi, de mon business et de ma famille

Le télétravail

Il y a bientôt 10 ans, on me regardait avec des yeux ronds quand je disais que le télétravail était l’avenir du travail, qu’il était parfait pour gérer mon business et mon nouveau rôle de maman. Maintenant, on me dit : « tu avais tellement raison ! ».

i

À la To-do list, je préfère la Fuck list !

C’est mon côté rebelle. L’organisation oui, elle est indispensable. Mais une fois que l’on connait notre temps de travail idéal et ce que l’on doit faire. Je préfère avoir des  To-do simples qui tiennent sur un post-it. Mon truc préféré : faire des Fuck list où je note tout ce dont je me libère en temps et en espace de cerveau !

v

Parole, parole, parole

Tout ceux qui me connaissent savent que parler est dans mon adn. Une fois lancée, je ne m’arrête plus. Je rêvais d’être animatrice radio petite. Le podcast me permet de raliser mon rêve d’une certaine manière.

Ma famille, ma force

Sans famille à proximté, sans tonton ou tata pour nous dépanner en baby sitting, avec les enfants c’est du non-stop. Pourtant, je ne suis pas une génie des activités avec les enfants. Alors, travailler avec les enfants à côté est une normalité.

L'indépendance

Quand on a goûté à l’indépendance, le retour en arrière n’est plus possible. Être entrepreneur ou freelance est la seule façon que j’ai trouvée pour exprimer ce que je sais faire de mieux : aider les autres.

Les écrans même pas peur

J’ai une formation en langues étrangères appliquée. La technique et moi, au départ, on n’est pas copine. Je fais partie de ceux qui ont connu la K7 audio, le magnétoscope et même la télé avec seulement 3 chaines. Pourtant, j’ai appris toute seule à créer mes sites internet et monter mes business en ligne.

Rejoignez la communauté !

J’ai créé un groupe Facebook privé et gratuit où vous pouvez partager vos réussites, vos doutes, vos meilleures méthodes pour vivre votre business et votre vie de famille.

Share This